Vous êtes :

  • Militante féministe béninoise ?
  • Investie dans la lutte pour l’élimination des violences basées sur le genre au Bénin ?
  • Passionnée par des réflexions et travaux sur comment le mouvement féministe pourrait être renforcé au Bénin ?
  • Préoccupée par la protection et la sécurité des militantes féministes au Bénin ?
  • Intéressée par comment les militantes féministes au Bénin apprennent les soins personnels et collectifs, la sauvegarde de soi et la sororité ?
  • Passionnée par l’écriture, le blogging, l’activisme féministe ?

Jeunes Filles Actrices de Développement (JFAD) dans le cadre de son projet Girls, Sisters, Queens lance cet appel à candidatures pour vous permettre de participer à la retraite des militantes féministes du Bénin.

Girls, Sisters, Queens est la nouvelle initiative de JFAD pour renforcer le mouvement féministe et la lutte pour l’élimination des violences basées sur le genre au Bénin. Née de la croyance selon laquelle la mobilisation des féministes pour mettre fin aux violences basées sur le genre doit être soutenue, cette initiative est rendue possible grâce à une subvention de protection accordée à Jeunes Filles Actrices de Développement (JFAD) par Urgent Action Fund-Africa.

Les activités principales de cette nouvelle intervention conduite par JFAD sont : l’organisation d’une retraite pour les militantes féministes du Bénin afin d’élaborer un plan de travail pour réduire les VBG au Bénin ; l’organisation une manifestation féministe pour l’élimination des violences basées sur le genre ; le lancement du blog « Girls, Sisters, Queens » pour les militantes féministes.

Appliquer pour cet appel à candidatures pour participer à la retraite des militantes féministes du Bénin est synonyme d’implication et de participation à toutes les autres activités du projet. Il s’agit d’une opportunité pour les militantes féministes du Bénin de se retrouver, de travailler ensemble, élaborer des stratégies et actions pour faire avancer la lutte pour l’élimination des violences basées sur le genre au Bénin ; réfléchir sur divers aspects pouvant contribuer au renforcement du mouvement féministe au Bénin ; organiser des manifestations féministes et lancer le blog pour les militantes féministes.

Le projet Girls, Sisters, Queens va se dérouler de janvier à février 2022. La retraite des militantes féministes du Bénin va se dérouler du 23 au 29 Janvier 2022. La participation à la retraite et aux autres activités de l’initiative est prise en charge pour les militantes féministes.

Pour soumettre : https://forms.gle/9TKc2qVYbTEHwGEd9

Délai : 17 Janvier 2022

APPLY